Fonds d’investissement

La crise de la COVID-19 a continué à avoir un impact important sur l’industrie des fonds d’investissement. La gestion du risque de liquidité a ainsi été au centre de l’attention des équipes en charge de la surveillance. La lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme reste également toujours une priorité. L’année 2021 a également été marquée par d’importantes évolutions en matière de réglementation ESG.

« La finance durable, la gestion du risque de liquidité et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme restent les principales priorités de la CSSF. »
Marco Zwick
Directeur
« L’utilisation efficace d’outils de gestion de liquidité appropriés devrait être garantie afin de protéger les intérêts de tous les investisseurs. »
Alain Hoscheid
Chef de service, OPC - Surveillance prudentielle et gestion des risques
« Plus les risques auxquels sont confrontées les entités sont élevés, plus nombreuses sont les mesures d’atténuation qu’elles sont censées mettre en œuvre. »
Guilhem Ros
Chef de service, OPC AML
« La finance durable n'est pas une simple réglementation de plus. »
Shaneera Rasqué
OPC – Coordinatrice finance durable
Rapport d’activités 2021

Rapport d’activités 2021

Découvrez plus en détail les sujets qui ont suscité l’attention de la CSSF pendant l’exercice 2021 et la manière dont elle y a répondu en téléchargeant son rapport d’activités.
Télécharger le rapport d’activités 2021